Politique de confidentialité

 

 

 

Dernière mise à jour: le 10 Septembre 2018

 

 

Cette politique de confidentialité définit la manière dont la société MADAME FLAMINIA POPESCU et ses sous-traitants utilisent et protègent les informations transmises par leurs utilisateurs. 

 

 

Article 1: Recueillement des renseignements personnels 

 

Nous pouvons recueillir les renseignements personnels des utilisateurs des façons suivantes: 

 

-Lorsqu’une transaction est conclue par le biais d’un des sites Internet du réseau de la société MADAME FLAMINIA POPESCU. 

 

-Lorsqu'un utilisateur nous a donné son explicite consentement pour faire partie de notre liste de contacts e-mail.

 

Dans ces deux cas de figure, nous recueillons les renseignements personnels fournis par les utilisateurs, tels que (mais non limité à) le nom, le prénom et l'adresse e-mail.

 

-Lorsqu'un utilisateur navigue sur un de nos sites Internet.

 

Dans ce cas de figure, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole internet (adresse IP) du dispositif électronique (tels que d'un ordinateur, téléphone portable ou tablette) qui nous permet d’obtenir plus d’informations au sujet du navigateur et du système d’exploitation dont les utilisateurs se servent. 

 

 

Article 2: Traitement des données

 

Les informations personnelles des utilisateurs peuvent être traitées :

 

-Pour recevoir l’accès aux produits commandés (y compris les mises à jours et informations relatives à ces commandes). 

 

-Pour recevoir les newsletter, les offres commerciales et les notifications lors de la publication de nouveaux contenus. Ceci est applicable si, et seulement si, ceux-ci avaient donné leur explicite consentement pour recevoir ce type d’e-mails au préalable.

 

-Pour recueillir des informations qui permettent d’améliorer le site et les produits proposés, notamment par le biais de cookies. 

 

 

Article 3: Rétractation 

 

Les utilisateurs peuvent à tout moment nous contacter à l’adresse e-mail [email protected] s'ils souhaitent modifier ou retirer (partiellement ou totalement) leurs informations de notre base de données. Ceci sera fait manuellement dans les 48 heures.

 

Ils peuvent également se désinscrire instantanément et à tout moment via le lien de désinscription présent en fin de chaque e-mail envoyé. 

 

Dans le cas d’un retrait de consentement, les utilisateurs ne seront plus en mesure d’accéder à certains services pour lesquels nous avons besoin de leurs données tels que le recours au support clients ou la réception d’e-mails exclusifs.

 

 

Article 4: Droits des utilisateurs

 

Outre le droit de rétractation, les utilisateurs ont les droits suivants:

 

-S'opposer au traitement de leurs données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement.

 

-Accéder à leurs données. 

 

-Obtenir une modification après vérification de l’exactitude de leurs données.  

 

Les utilisateurs peuvent envoyer une demande à l’adresse e-mail [email protected] et celle-ci sera traitée sous 48 heures. 

 

 

Article 5: Divulgation

 

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels des utilisateurs si, et seulement si, la loi nous oblige à le faire et/ou si ceux-ci violent nos Conditions Générales de Vente. 

 

 

Article 6: Services fournis par des tiers


Les e-mails sont envoyés via le service Learnymail de Learnybox.

 

Le site internet est hébergé par la plateforme Learnybox.

 

Aucun produit n’est envoyé directement par la société MADMAE FLAMINIA POPESCU. Les produits sont livrés par le distributeur Learnybox, qui fait office de revendeur. Les transactions ont donc lieu entre Learnybox et le client.

 

Les utilisateurs sont invités à lire la charte de confidentialité de Learnybox. 

 

Nous utilisons également le service Google Analytics pour collecter des statistiques de visites du site. Ce sous-traitant peut installer des cookies sur le navigateur de l'utilisateur, dans le but d’obtenir des informations sur la façon dont le site est utilisé par les visiteurs.

 

Les utilisateurs sont invités à lire la charte de confidentialité de Google Analytics.

 

 

Article 7: Modification de la politique de confidentialité

 

La société MADAME FLAMINIA POPESCU se réserve le droit d’apporter des modifications à la présente politique de confidentialité, à tout moment, en informant ses utilisateurs sur cette page. Il est fortement recommandé de consulter cette page fréquemment, en se référant à la date de la dernière modification indiquée en haut.

 

Si les modifications influencent les activités de traitement effectuées sur la base du consentement de l’utilisateur, la société MADAME FLAMINIA POPESCU se doit recueillir un nouveau consentement des utilisateurs.